Version imprimable

Révision allégée n°1 du PLU

Par délibération du 20 novembre dernier, la municipalité a prescrit la révision du PLU afin de permettre l’extension de la zone commerciale située le long du boulevard des Nations Unies sur laquelle est implanté Intermarché. L’objectif est de permettre la mise aux normes et le développement de la seule moyenne surface du territoire.

 

Cette procédure d’évolution du PLU correspond à une procédure de révision dite « allégée » (article L. 153-34 du Code de l’Urbanisme) ; elle est nécessaire dans la mesure où l’extension de la zone commerciale constructible (zone UC) est envisagée sur une terre agricole (zone A).

 

La notice explicative présentant le projet est téléchargeable ici. Un registre dans lequel le public peut déposer ses observations est mis à disposition en mairie ; la notice explicative est également consultable sous format papier en mairie.

 

Après cette période de concertation, le projet sera arrêté par le Conseil municipal pour ensuite être soumis à l’avis des personnes publiques associées, puis à enquête publique, avant approbation.