Version imprimable

Restaurant scolaire

 

COVID-19

Mis à jour le 1er septembre 2020

Le nouveau protocole concernant la pause méridienne est disponible ci-dessous :

 

Vous trouverez les menus comme d'habitude en bas de cette page.

 

Présentation

La restauration scolaire est ouverte à tous les enfants fréquentant les écoles de la Plaine-sur-Mer (Notre Dame et René Cerclé). Ils déjeunent en deux services, l’école privée dans un premier temps et ensuite l’école publique.

  • Ecole privée Notre Dame : Pause méridienne de 11h45 à 13h15 
  • Ecole publique René Cerclé : Pause méridienne de 12h15 à 13h45

Pour les enfants dont l’état de santé nécessite un régime alimentaire, la commune autorise l’accès à la restauration sur décision du médecin scolaire qui établira un Projet d’Accueil Individualisé. Le repas proposé tiendra compte du PAI et sera fabriqué par les agents de la restauration sauf en cas d’allergie sévère, où le repas pourra être fourni par les parents dans des conditions strictes d’hygiène et de sécurité en suivant un protocole délivré par le responsable de la restauration.

 

Actualité

Depuis le 1er novembre, les restaurants scolaires doivent proposer un repas végétarien par semaine. Ce texte a été voté par l'Assemblée nationale dans le cadre de la nouvelle loi Agriculture, Egalim.  

Pour en savoir plus : https://agriculture.gouv.fr/egalim-depuis-le-1er-novembre-un-menu-vegetarien-par-semaine-dans-toutes-les-cantines-scolaires

 

 

Les menus en ligne

Vous pouvez télécharger les menus servis aux écoliers sur 4 semaines, ainsi que le tableau de fréquence des plats en cliquant sur les liens suivants :

 

Formalités

L’accès à la restauration scolaire fait l’objet d’une inscription la première année. Ensuite celle-ci est reconduite, les parents doivent alors retourner au service restauration scolaire une fiche renseignement mise à jour tous les ans en fin d’année.

Les enfants sont préinscrits. Au cas où ils ne peuvent pas déjeuner, les parents peuvent décommander le repas jusqu’à 9h30 en appelant le restaurant scolaire. Toute absence non justifiée est automatiquement facturée.

Le prix du repas est fixé chaque année par le conseil municipal. La participation demandée aux familles n’est qu’une partie réelle des repas.

Une facture est envoyée chaque fin de mois aux parents. Le règlement peut s’effectuer par chèque ou espèces ou par prélèvement automatique.

 

Si votre enfant est déjà inscrit au restaurant scolaire, merci de retourner la fiche de réinscription.

Nous vous remercions de bien vouloir y apporter le plus de précisions possibles quant aux jours de repas, changement d’adresse, numéros de téléphone….

 

Téléchargez ici le tarif du Restaurant Scolaire 

Contact : Restaurant Scolaire, 3 rue des Écoles 44770 LA PLAINE-SUR-MER -
Tél.: 02 
40 21 53 41