Eco-pâturage : des moutons arrivés sur la commune !

Lors du Conseil municipal du 7 septembre 2021, les élus avaient autorisé la signature d’une convention avec l’entreprise Eco-brouton pour la mise en place d’écopâturages sur les espaces verts de la commune.

Ainsi c’est début novembre qu’Erwan MOALIC d’Eco-brouton a installé huit moutons des Landes de Bretagne sur le site de l’Ormelette et cinq moutons d’Ouessant au Jardin des Lakas.

 

 

Ils vont aider à l’entretien de plusieurs terrains municipaux. L’éco-pâturage permet le développement de la biodiversité et participe à la diminution de l’impact environnemental (eéro traitement, zéro déchet, fertilisation naturelle…).

 

Dans le cadre de l’extension du site des Lakas, de la mise en place d’éco-pâturage sur les sites des Lakas et de l’Ormelette, et de l’accompagnement du conseil municipal des enfants dans la valorisation du jardin des Lakas, le Département de Loire-Atlantique a accordé à la commune via son dispositif « Renaturer » une subvention d’un montant de 6 060 € représentant 50% des dépenses subventionnables qui s’élevaient à 12 120 €.