Mission Locale Pays de Retz
La Mission Locale du Pays de Retz : un partenaire pour les jeunes
La Mission Locale du Pays de Retz accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours vers l’emploi, la formation et les démarches pour devenir autonome.
C’est un véritable relais de proximité en lien avec les acteurs locaux, les entreprises et les organismes de formation.
Ses missions principales :
- Insertion professionnelle : aide à la recherche d’emploi, mise en relation avec les entreprises du territoire.
- Orientation et formation : conseils personnalisés pour choisir une formation adaptée, accompagnement pour découvrir un métier, un secteur d’activités et / ou un métier.
- Accompagnement social : soutien dans les démarches administratives, accès aux droits, logement, santé et aux transports.
- Projets personnels : valorisation des initiatives des jeunes, accompagnement dans la construction de projets citoyens ou culturels.
Une présence locale :
Les conseillers reçoivent à Pornic, Chaumes en Retz également à Sainte Pazanne pour des rendez-vous individuels et/ou des ateliers collectifs.
Ces temps d’échanges permettent de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins de chacun.
Un service gratuit et ouvert !
L’accompagnement est gratuit et confidentiel.
L’objectif est simple : donner à chacun les moyens de construire son avenir professionnel et personnel.
Contacts
Catherine FINBOW-RIALLAND
à Pornic
Chrystophe PAGEAU
Chaumes-en-R., Chauvé, La Bernerie-en-R., La Plaine-s/M., Les Moutiers-en-R., Préfailles, St-Michel-Cf-Cf
Gaëlle DESRAYAUD
Cheix-en-Retz, Port-St-Père, Rouans, Saint Hilaire-de-Chaléons, Vue