Et si vous compostiez vos déchets alimentaires

Vous vivez dans un immeuble ou une maison sans jardin en centre bourg et vous n’avez pas la possibilité de disposer de votre propre composteur ou d’un composteur collectif ? Votre Agglo a récemment installé sur une cinquantaine de lieux, de nouveaux points d’apport volontaire destinés à collecter vos déchets alimentaires. Ce nouveau service permet de trier à la source les déchets alimentaires, afin de réduire la quantité d’ordures ménagères du bac noir.

Afin d’intensifier sa politique en faveur de la réduction des déchets, Pornic agglo Pays de Retz procède à l’installation de nouveaux points d’apport volontaire pour la collecte de vos déchets alimentaires. 

Il s’agit de points de proximité qui seront situés dans le centre bourg des communes de votre Agglo. L’objectif de ces nouveaux points de collecte des déchets de cuisine est d’offrir un service complémentaire aux habitants qui n’ont pas accès au compostage individuel ou collectif, résidant en centre bourg dans un immeuble ou une maison sans jardin.

Ces nouvelles bornes ont été installées début septembre 2025, sur une cinquantaine de lieux. Ce nouveau service permet de trier à la source les déchets alimentaires, afin de réduire la quantité d’ordures ménagères du bac noir.

Une communication de proximité en porte-à-porte est actuellement en cours par les agents de votre Agglo pour la pose des abris conteneurs. Les usagers concernés recevront un kit de compostage, comprenant un bioseau et les consignes de tri.

Actualité publiée le jeudi 09 octobre 2025