Version imprimable

[EXPOSITION] Au fil de l'eau

Du mardi 6 juillet 2021 au dimanche 18 juillet 2021

Exposition "Au fil de l'eau"

par les artistes Caro ALLARD, Jacqueline ROUSSEAU, et Chi-Thanh Dang

 

Salle Culturelle du Marronnier

De 10h à 12h30 et 15h à 19h

GRATUIT


 

 

Chi-Thanh Dang

« De ses racines sino-vietnamiennes, Chi Thanh Dang a gardé le goût des traits fins et nuances monochromes subtiles, qui font le charme de la calligraphie et des estampes chinoises, et qu’il a pris plaisir à marier avec l’exubérance plus colorée de la peinture occidentale, dont il s’est également imprégné depuis 1968, date de son installation en France.

Vagues souples chargées d’embruns, montagnes ondulantes à l’horizon et troncs d’arbres élancés de forêts magiques, dansent ainsi dans l’ambiance mystérieuse de ses clairs-obscurs, où ces deux influences fusionnent avec bonheur. La qualité d'une peinture est de faire ressortir le principe de contradiction où stabilité et instabilité se combine dans un équilibre harmonieux.La plupart de mes peintures, on les voit occidentales alors qu'elles s'appuient sur la formats et influences orientales. .

 

Caro ALLARD

« Caro jongle avec ses images intérieures et les lieux qui inspirent ses pinceaux, petits ports de pêche comme jardins fleuris .

Elle donne ainsi malicieusement naissance, en utilisant  peinture à l’huile ou acrylique, ou même des collages issus de BD, à des symphonies de couleurs à la fois vives et tendres, décrivant avec fraîcheur les rencontres magiques et ambiances animées propres à ensoleiller notre goût pour la vie ! « 

 

Jacqueline ROUSSEAU

J'ai commencé à peindre, à l'huile, en autodidacte, un peu avant les années 2000. Un peu plus tard, je suis revenue en Loire Atlantique, cc'était un retour aux sources...

A ce moment là, j'ai voulu améliorer mes compétences en participant à des ateliers et j'ai appris certaines bases importantes qui me manquaient.

La nature qui m'entoure est toujours une extase et merveilleuse source d'inspiration. Notre belle région m'apporte beaucoup de satisfactions. Je ressens sa puissance et sa force de vie, et la peinture à l'huile, me permet de travailler ses superbes couleurs et ses contrastes.

Depuis environ deux ans, j'ai découvert le pastel sec, et une autre façon d'exprimer la nature...

Les pastels permettent, de montrer la sensibilité, la douceur, la tendresse et la délicatesse de chaque arbre, chaque brin d'herbes...

Et toujours présente :

L'EAU ….et la végétation

 

L'EAU, qui est la source de vie de tout ce qui est sur terre