RECENSEMENT DE LA POPULATION

Ci-dessus la photo des agents recenseurs de La Plaine-sur-Mer

Toute la population de LA PLAINE SUR MER sera recensée

entre le jeudi 18 janvier et le samedi 17 février 2018

Le recensement permet de connaître le nombre de personne vivant en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire, permet d’ajuster l’action publique.

 

En 2018, notre commune sera recensée. Les communes de moins de 10 000 habitants font en effet l’objet d’une collecte tous les cinq ans auprès de l’ensemble de leur population, organisée par la Mairie et l’Insee.

Un agent recenseur se rendra donc à votre domicile à partir du 18 janvier 2018. Il sera muni d’une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du Maire.

Il vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours et vous proposera de le faire en ligne, sur internet, à l’aide de codes personnels. A défaut, vous pourrez utiliser les formulaires papier.

Lorsque ceux-ci seront remplis, ils devront être remis à l’agent recenseur.

Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

 

Votre participation est essentielle. C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret statistique.

  • Pour obtenir des renseignements complémentaires ou signaler votre absence pendant la période du recensement, contactez M. Rémi LAGADEC, à la mairie au (02.40.21.50.14).
  • Pour trouver les réponses à vos principales questions sur le recensement de la population 2018, cliquez sur l'image ci-dessous.